Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma nouvelle vie
27 février 2006

Coucou,je n'ai pas posté de message hier par c

Coucou,je n'ai pas posté de message hier par c que je ne savais pas trop quoi dire.

Quoi dire face a une telle barbarie, une telle violence, comment est c possible que des personnes deviennent ? sont ? comme sa!

Hier dimanche 26 février j'ai était à  la marche pour Illan Halimi, certain réclamé vengeance, d'autre justice, d'autre voulais savoir pourquoi

Moi j'y étais pour dire, je suis là et je suis persuadé que c n'est que le début, c vrai, comment expliqué que pour prendre un RER de trois minute certaine école entre sarcelle et villepinte soit obligé de mettre un car, comment expliqué les excuses.

L'excuse de fofana, pour l'administrateur de la mission locale paru dans le parisien est simple "pauvre fofana, il n'avais pas de travail"; il y a des millions et de millions de chômeurs mais personne n'arrive a c stade

Le stade de télèphoné a une mére et lui dire "bonjour sa vas? en faite on vient de coupé le doigt de votre fils"

Comment dire que c n'est pas antisémite, lorsque fofona dit : il a l'argent, il est juif, mais non je suis  pas antisémite, ou encore dire, allé cherché de l'argent dans vos lieu religieux

Comment la justice de France a pu contribué a sa, c vrai, si dans le bus, un homosexuelle entend quelqu'un dire "PD", il peut faire arreté le bus et porté plainte, mais si quelqu'un entend dire a longueur de temps les juifs son riche et que personne ne lui dit non c faux certain son riche d'autre son pauvre. Ma mére a vécu cette histoire dans le bus, la réponse du controleur a était simple, laissez tombé c n'est qu'une gamine, oui mais une gamine qui aura un jour des enfants et qui leur apprendra la même chose.

Comme certain disent c n'est pas tout les musulman qui vont posé des bombes ou est la différence.

Hier j'ai appris quelque chose c que je suis persuadé que si on ne fait pas plus attention au mots que l'on entend, ou chose que l'on vois c n'est que le début de la fin pour la France, Illan torturé république en danger disais les personnes présentes a la marche

Comment, est ce possible que un homme c soi fait tabassé et personne n'en a entendu parlé, même pas une minute  au journal, il a aidé a faire un portrait robot qui n'est jamais passé nul part

Comment dire a toute la France, ne vous en faite pas, nous le jugerons et dire ensuite oui mais il a peut être la double nationalité et serais jugé la bas, super la justice

Comment dire marché dans le silence, en sachant que la seconde guerre mondiale et l'extermination de 6 millions de juif, à commencé par le silence, personne ne voulais parlé et tout le monde savais

Comment dire que personne ne savais, je vis dans une cité, et je me suis rendu compte de quelque chose de tout simple c que les grands fréres en parle a leur petit frére ou mémé défois a leur petites amies pour c venté,

Comment dire, on a rien senti, lorsque une odeur omniprésente de chaire brulé et présente, la, on, nous, donne comme réponse,  on ne déscend jamais a la cave, c qu'il dois y avoir une raison, c qu'on sais que c la, que c font les trafics

Comment dire, on ne se doutait pas, quand on vois deux personnes faire le gué devant un ascenseur a toutes les heures possibles

Comment dire, c impossible, il n'y a aucun trafic chez nous, nous sommes une cité calme, alors que les trafic c font par le gardien même

Comment des policiers peuvent dire, plus il le garde mieux ces, il vont s'attaché a lui, soit il on trop régardé missing, la femme enlevé qui tombé amoureuse de son kidnappeurs, soit il c dise que c la même chose que lorsque une femme qui a était parmi plusieurs centaine d'autre retenu dans un théatre et qui a finis par épousé sont tôlier.

Mais il y avais une seule différence, c que aucun deux ne c trouvé avc un membre en moins, c que aucun deux na était torturé, il était nourris, on l'ai laissé dormir.

Comment la police peut dire sa, alors que la mére a reçu quelques jours avant un paquet contenant le doigts de son fils

Comment des policiers peuvent dire, stopé les contacts, ne répondais plus au télèphone, c comme même la base.

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps pour faire diffusé le portrait de cette appât

Quoi dire quand on entends des personnes dire " sa montrera a tout nos enfants qu'il ne faut pas sortir avec des non juif, ou pour des catholique des non catholique, pour des musulman des non musulman, etc"

La mixité et un cadeau merveilleux, pouvoir débattre, apprendre, mais là, on c pose la même question que ma mére nous pose :

             faut il vraiment ne plus faire confiance a une personne qui n'est pas de sa religion

             faut il avoir peur à chaque fois que l'on croise une personne dans la rue, et c dire, je serais peut être le prochain ou la prochaine Illan Halimi

Par c que temps que les mentalités n'auront pas changé, on sera tous un futur ou une future Illan

Publicité
Commentaires
Publicité